Gabriel Richy

Ostéopathe D.O.

Bachelier assez bien sculpté par le rugby et l’aviron, j’étais admissible au professorat d’EPS… mais j’ai finalement opté pour un exercice libéral. Diplômé d’état de masso kinésithérapie et installé en 1967 (22ans) il ne m’a pas fallu longtemps pour y perdre mes illusions.

Heureusement, les années 70 virent émerger les thérapies dites alternatives : première tentation la Sophrologie … en Suisse.

Dans l’émulation de l’époque, il était NORMAL que, de séminaires en rencontres tous les weekend et vacances se passent en formation :

Médecine Chinoise, enseignement  de la Sophrologie, formation Ostéopathie (5 ans G.B.), Auriculo médecine, Homéopathie et bioénergie (AIBE Suisse), enseignement de l’Ostéopathie à Paris XIII et création du CIDO…  (collège international d’Ostéopathie) …

Et pour partager : ACME (ateliers corps mental énergie) thérapie psycho corporelle basée sur les arts martiaux internes traditionnels perfectionnés à l’université de Pékin.

Ainsi, je pratique depuis 1980 à temps plein l’Ostéopathie Maidstonienne fondamentale en résonnance avec la Médecine Chinoise traditionnelle, la Médecine dite holistique et quantique, les soins énergétiques et psychosomatiques selon les conceptions tant occidentales qu’orientales, sans voir le temps passer ni la passion faiblir.

Je suis honoré à 75 ans d’avoir reçu du Centre International de Reiki ce 2 mars 2020 le diplôme de Maître praticien et Enseignant Reiki

“Vis comme si tu devais mourrir demain . Apprends comme si tu devais vivre toujours ” GANDHI

“Jouant du Corps “ depuis plus d’un demi siècle, j’ai déchiffré modestement plus de cent milles partitions, chacune à nulle autre semblable : Unique Singulière et Originelle

Si tu peux, fais que ton âme arrive,

A force de rester studieuse et pensive,

Jusqu’à ce haut degré de stoïque fierté

Où, naissant dans les bois, j’ai tout d’abord monté.

Gémir, pleurer, prier est également lâche.

Fais énergiquement ta longue et lourde tâche

Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler,

Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.


Vigny La mort du loup
Logo Richy

Laisser un commentaire